Une salle de bain attenante dans un esprit hammam

 

Durant la saison automnale où la température se refroidit à la tombée de la nuit, on rêverait tous de passer un bon moment de détente dans une salle de bain reposante. Bien sûr, ceci est tout à fait possible en composant une ambiance hammam dans la pièce d’eau. Ceci est un style de décor sous influence orientale et dédié au bien-être. Il est parfait pour transformer votre salle de bain en un véritable havre de détente et d’apaisement. Quoi de plus agréable que de s’offrir un tel luxe dans son propre chez soi ?

Lumière tamisée et ambiance feutrée

Ceux qui ont déjà passé une journée au spa ont certainement vu le luxe que cela représente. Mais pour ceux qui n’ont pas encore eu cette chance, ils peuvent désormais en profiter grâce aux sources d’inspirations que les grands designers leur proposent. L’esprit hammam dans la salle de bain est un véritable allié de détente et bien-être. On l’apprécie pour son ambiance feutrée décorée par des couleurs foncées aux murs et éclairées par des lumières intégrées pour exprimer la sensation d’intimité. Dans ce style décor, l’éclairage est capital. Toute fois, on bannit les lumières à fortes expositions. De préférence, misez sur une lumière douce et tamisée pour faire de votre salle de bain un véritable cocon d’intimité.

Objets et accessoires de déco orientale

Qui dit esprit hammam dit espace de relaxation. Bien entendu, pour créer un univers de spa dans votre salle de bains, il faut d’abord un large espace dans lequel on peut se détendre et s’offrir le maximum de confort. Viennent ensuite les accessoires et les objets déco qui vont agrémenter votre pièce. Pour ce faire, n’hésitez pas à utiliser les motifs orientaux qui vous rappellent la chaleur de l’orient. Optez également pour les éléments en métal, les matériaux naturels et doux comme le bois et enfin les couleurs chaudes telles que l’orange, le brun et le beige. Quant au carrelage, la mosaïque est un style parfait qui vous permettra de personnaliser votre décor. Finissez ensuite par étaler partout des bougies décoratives aux senteurs parfumés.