La Préfecture de police de Tanger a procédé samedi à l’interpellation de trois ressortissants chinois soupçonnés d’être impliqués dans une affaire de piratage d’appels téléphoniques et d’atteinte aux systèmes de traitement automatisé des données numériques. Cette arrestation s’est déroulée dans la zone rurale de Tanger, suite à une opération minutieusement préparée par les services de sécurité.
Une opération de police ciblée contre la cybercriminalité
Les services de sécurité de Tanger ont mené une intervention coordonnée qui a permis l’arrestation des trois suspects. Ces derniers sont accusés d’avoir mis en place un réseau criminel spécialisé dans le piratage des systèmes de télécommunications et le détournement d’appels téléphoniques.
Des activités illégales sophistiquées
Les mis en cause sont poursuivis pour leur implication présumée dans des activités portant atteinte aux systèmes de traitement automatisé des données numériques. L’enquête a révélé un schéma complexe de piratage ciblant spécifiquement les réseaux de télécommunications locaux.
Une enquête en cours
Les trois ressortissants chinois ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent. Cette affaire s’inscrit dans le cadre des efforts continus des autorités marocaines pour lutter contre la cybercriminalité et protéger l’intégrité des systèmes de communication nationaux.